Que faire quand on s’ennuie chez soi tout seul ?

Vous êtes seul à la maison et vous ne savez pas quoi faire ?

Parfois, si vous avez eu une semaine incroyablement chargée et que vous n’avez pas eu une seconde de répit pour réfléchir, la solitude et quelques heures vides peuvent être un bonheur total. D’autres fois, c’est tout le contraire.

Si vous n’êtes pas d’humeur à rester assis et à ne rien faire, le fait d’être seul à la maison peut facilement devenir insupportable !

On a réuni pour vous une liste de choses à faire pour arrêter de s’ennuyer !

Les choses à faire quand on s’ennuie chez soi tout seul !

Devenez productif 

1. Nettoyage de printemps

Seul à la maison avec beaucoup d’énergie ? Un nettoyage en profondeur vous donnera l’impression d’avoir accompli quelque chose et vous laissera plus à l’aise dans votre propre maison.

Je ne parle pas d’un nettoyage standard comme tu le ferais chaque semaine. Bien sûr, vous devrez probablement le faire aussi, mais lorsque vous avez quelques heures libres, essayez de vous attaquer à ce qui ne se fait jamais.

Nettoyez le réfrigérateur, débarrassez-vous de ces marques et empreintes de doigts sur les vitres.

Triez vos affaires et jetez ce que vous n’utilisez plus !

Vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise dans votre maison !

2. Nettoyer les vitres

Que vous le voyiez ou non comme une métaphore de la vie, c’est un travail incroyablement satisfaisant. Vous en récolterez les bénéfices pendant des semaines.

Payez quelqu’un pour faire l’extérieur car, soyons honnêtes, personne n’a le temps, la patience ou les outils nécessaires pour cela, mais l’intérieur de vos fenêtres est à vous… et cela fait probablement très longtemps que vous ne les avez pas nettoyées.

Vous aurez besoin de beaucoup d’huile de coude et de temps pour faire un bon travail.

3. Faites-le tri !

Un placard qui déborde ? Plus de chaussures qu’il n’en faut pour secouer un bâton ? L’étagère est pleine à craquer ?

Notre société moderne est beaucoup trop préoccupée par les choses, et la vitesse à laquelle nous les accumulons peut rapidement nous donner l’impression de nous y noyer.

Choisissez une chose à trier, comme votre placard de cuisine ou votre tiroir à sous-vêtements. Débarrassez-vous de tout ce dont vous n’avez pas besoin ou de ce qu’il y a de mieux.

4. C’est l’heure de réparer !

Tu sais ce qui s’est cassé l’année dernière et que tu n’as toujours pas réparé ? C’est le moment !

Si c’est quelque chose de grave, vous pourriez envisager de le laisser à un professionnel et d’utiliser votre temps libre pour le consulter et en contacter un. Mais si c’est quelque chose que vous pouvez faire par vous-même – peut-être avec l’aide de YouTube – essayez-le.

5. Faire la lessive

Vous pensez peut-être que vous vous ennuyez, mais je parierais bien qu’il y a une pile de vêtements non lavés qui pourraient vraiment avoir besoin de votre attention.

Vous serez reconnaissant d’avoir eu affaire à eux lorsque vous vous retrouverez soudainement si occupé qu’il n’y a plus de temps pour faire sécher vos vêtements.

Vous vous ennuyez à la maison ? Prenez soin de vous !

1. Prenez un bain

Y a-t-il un bain dans votre maison ? Faites couler ces robinets et creusez le bain moussant à l’arrière de l’armoire. Faites tout ce que vous avez à faire. Mettez de la musique ou votre podcast préféré. Allumez des bougies et de l’encens.

Prends un livre, si tu peux te faire confiance pour ne pas le laisser tomber. Tu pourrais même t’offrir du chocolat ou du vin… ou les deux. Profitez de ce temps pour vous dorloter et détendre ces muscles tendus.

2. Entretien du corps

Soyons réalistes, nous avons tous des moments où nous laissons glisser un peu notre toilettage personnel, quel que soit notre sexe.

La vie s’anime, et nous avons un million et une chose à faire. Pour qu’une fois, vous vous retrouviez à donner des coups de pied dans les talons, ayez une séance d’entretien.

Rasez, cirez, épilez, exfoliez, exfoliez, hydratez… faites ce que vous voulez/avez besoin de faire. Il vous rendra plus fort et augmentera votre confiance en vous.

3. Masque du visage

Ce n’est pas seulement pour les femmes parmi vous. Les gars, si vous n’avez jamais essayé un masque avant, c’est le moment de commencer.

En plus de faire des merveilles pour votre peau, il y a quelque chose d’incroyablement relaxant dans la sensation d’un masque facial.

Si vous n’en avez pas à portée de main, ne paniquez pas ! Il n’y a toujours pas besoin de quitter la maison. Vous pouvez fabriquer toutes sortes de masques à partir de ce que vous avez déjà dans votre réfrigérateur et vos armoires de cuisine.

Mon plat préféré est de la purée d’avocat avec un filet de jus de citron et d’huile d’olive.

4. Appelez un ami

Y a-t-il quelqu’un qui n’habite pas à proximité et que vous ne voyez presque jamais, mais qui vous fait toujours sourire ? Appelez-les, ou FaceTime. Passer quelques heures à rattraper le temps perdu et à remettre de l’ordre dans le monde.

5. Faire une sieste

Nous sommes presque tous privés de sommeil ces jours-ci, avec notre travail et notre vie sociale trépidants. Et c’est une mauvaise nouvelle pour notre humeur.

Alors, si vous avez quelques heures à vous accorder, pourquoi ne pas rattraper toutes ces journées où vous avez brûlé la chandelle aux deux bouts ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *