Faire des pompes tous les jours : Quel résultat espérer ?

Les pompes sont simples, efficaces et vous pouvez les faire n’importe où. Ils sont une partie essentielle de divers programmes d’entraînement et peuvent être utilisés pour différents objectifs.

Mais vous vous êtes peut-être demandé ce qui se passerait si vous faisiez des pompes tous les jours ?

Plusieurs résultats sont possibles comme vous allez le voir !

Faire des pompes tous les jours : A quel résultat s’attendre ?

1. Vous devez meilleur pour faire des pompes

En faisant par exemple une centaine de pompes par jour, vous deviendrez meilleur en termes de force et d’exécution.

Notre corps est très adaptatif. Une fois que vous exposez régulièrement vos muscles au même type de stress, ils s’y habituent et cessent de grandir et de se renforcer.

2. Vous développez un déséquilibre musculaire

Que vous soyez débutant ou non, se concentrer sur un type d’exercice n’est pas une bonne idée pour le développement musculaire global. Un bon programme d’entraînement vise à cibler tous les principaux groupes musculaires pour construire un équilibre fonctionnel. Les pompes ciblent la partie antérieure de votre corps. Et tu dois entraîner ton dos aussi. Même si vous ne le voyez pas facilement dans le miroir.

C’est pourquoi vous devriez toujours viser à avoir la même quantité de poussée et de traction. Pour plus d’informations, consultez les meilleurs exercices de traction.

3. Vous surentraînez votre poitrine et vos triceps

Si faire un 100 pompes sont difficile pour vous, alors vos muscles auront besoin de récupération par la suite.

Pour des gains de force maximum, il est préférable de laisser un groupe musculaire récupérer pendant au moins 48 heures. Si vous continuez à déchirer ces fibres musculaires, vous risquez de les surentraîner, de vous ennuyer et peut-être même de vous blesser.

4. Vous pourriez voir des résultats positifs (si vous êtes débutant)

Si vous êtes un débutant total au début, vos muscles seraient vraiment endoloris par toutes ces poussées. Au cours de la deuxième semaine, vous commenceriez à ressentir des changements dans vos bras, votre poitrine et vos muscles abdominaux. Vous pourriez gagner un peu de force et voir une belle augmentation du tonus musculaire du haut de votre corps.

Mais il ne faudrait pas longtemps avant que tout cela n’atteigne un plateau… et perde sa raison d’être.

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