Comment se débarrasser des souris naturellement ?

Dans les maisons ordinaires, les souris sont environ 15 fois plus fréquentes que les rats. Si vous voyez un de ces rongeurs dans votre maison et qu’ils ne sont pas très gros, il y a de grandes chances que cela soit une souris plutôt qu’un rat !

Quoi qu’il en soit, les souris et les rats peuvent survivre pendant de longues périodes malgré des ressources alimentaires et hydriques très limitées. Les approches que vous pouvez utiliser pour attraper ces créatures sont également identiques, vous n’avez donc pas vraiment besoin de faire la différence entre les deux.

Les différentes façons de se débarrasser des souris naturellement

Pièges à clapet

Premièrement, la méthode la plus efficace pour se débarrasser des souris est de les piéger. Un piège à bouton-pression, en particulier, qui se déclenche lorsqu’une souris le traverse , est le moyen le plus simple et le plus rentable de tuer ces rongeurs. Le choix de vos appâts n’a pas besoin d’être compliqué parce que les souris seront littéralement attirées par toutes sortes d’aliments qui sont laissés à l’air libre.

Comme ce piège ne se déchire pas et ne cause pas de saignement au rongeur, vous pouvez facilement réinitialiser et réutiliser le piège encore et encore. Si vous prévoyez de relâcher vos rongeurs capturés vivants dans la nature, ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous ! Pour les prises vivantes, vous aurez idéalement besoin d’un piège à colle ou à cage dont il est question ci-dessous.

Pièges électriques

Les pièges électriques (qui électrocutent les rongeurs jusqu’à la mort) sont une solution de rechange, mais ils sont beaucoup plus coûteux et n’offrent aucun avantage supplémentaire par rapport aux pièges à pression bien faits.

Piège à colle et pièges à cages

Ces types de pièges peuvent piéger une souris et la laisser bien vivante et sans danger.

Poison 

C’était une option populaire il y a des années, avant que l’on ne découvre des inconvénients importants. Premièrement, d’autres prédateurs de rats ou de charognards pourraient consommer ces créatures empoisonnées et être empoisonnés par la suite eux-mêmes.

Deuxièmement, il faut un certain temps avant que le poison n’entre en action et qu’il ne tue le rongeur empoisonné. Pendant ce temps, le rongeur a pu ramper dans une zone difficile d’accès avant de mourir. Son cadavre émettra une odeur durable et attirera également d’autres ravageurs ou charognards dans la région. Dans l’ensemble, l’utilisation de poison ou de  est une affaire désordonnée que nous avons appris à éviter.

Pour conclure

Les pièges à pression bien faits sont la meilleure façon de tuer les souris ou les rats rapidement et proprement. Les pièges électriques fonctionnent tout aussi bien, mais il n’est pas logique de les utiliser parce qu’ils sont beaucoup plus chers. Un piège à colle ou à cage n’est utile que si vous prévoyez attraper une souris au lieu de la tuer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *