Faire de la corde à sauter pour maigrir : Combien de temps pour avoir des résultats ?

Il y a une raison pour laquelle les athlètes d’élite comme les boxeurs incluent la corde à sauter dans leur entraînement : c’est une façon incroyablement efficace de brûler des calories et d’être en forme.

Pourquoi et comment la corde à sauter permet de maigrir en un rien de temps !

1. Cela brûle des tonnes de calories !

Lorsque vous sautez à plusieurs reprises, votre corps brûle de 800 à 1 000 calories à l’heure – comparez cela à 200 à 300 calories brûlées à l’heure en marchant.

Mieux encore, le saut à la corde (surtout le saut à la corde à haute intensité) fait de votre corps une machine à brûler les calories. Cela signifie que lorsque vous ajoutez la corde à sauter à votre routine d’entraînement, vous brûlerez plus de calories non seulement pendant votre entraînement, mais tout au long de la journée. Les exercices à haute intensité permettent en effet de produire de l’hormone de croissance, ce qui aide à brûler les graisses naturellement !

2. Facile à transporter !

Vous voyagez ou vous n’avez pas envie d’aller à la gym aujourd’hui ? Jette ta corde à sauter dans ta valise et apporte-la avec toi en vacances…C’est le top pour se faire une séance de sport rapide et efficace.

Si vous manquez de temps, même un simple saut tabata de 4 minutes vous aidera à rester en forme lorsque vous voyagez ou que vous vous éloignez de votre routine d’entraînement normale.

3. La corde à sauter, en plus d’aider à perdre du poids, aide la coordination et l’équilibre

La corde à sauter peut vous aider à améliorer votre coordination, ce qui vous aidera non seulement à exceller dans tout nouveau sport que vous essayez, mais aussi à rester en meilleure santé et moins sujet aux accidents plus tard dans la vie.

Et même si l’équilibre peut vous aider à faire basculer un cours de yoga maintenant, il est important de le maintenir tout au long de votre vie aussi.

4. Cela aide à se détendre

Lorsque vous sautez, votre corps libère des endorphines, qui agissent comme analgésiques et vous procurent une sensation de bien-être et de détente.

De plus, la respiration profonde que vous faites pendant que vous faites de l’exercice nettoie vigoureusement votre esprit, aiguise votre concentration et vous donne de l’énergie pour la journée à venir.

5. C’est bon pour le cœur.

Il n’y a pas de meilleur entraînement pour augmenter votre rythme cardiaque que la corde à sauter.

Le saut à la corde sur une base régulière améliore votre condition cardiovasculaire, la capacité du cœur et des poumons à fournir de l’oxygène aux muscles qui travaillent.

Si vous n’avez pas déjà une corde à sauter à la maison, il ya quelques choses à garder à l’esprit lorsque vous en obtenez une.

En combien de temps peut-on maigrir en faisant de la corde à sauter ?

Une chose importante à retenir, la perte de poids s’effectue principalement par le biais de l’alimentation. Pour maigrir, vous devez surtout faire attention à votre alimentation ! Sans quoi, ce sera impossible de perdre du poids.

La corde à sauter et le sport en général permettent d’augmenter votre dépense énergétique, ce qui aide du coup à maigrir, mais cela ne fait pas des miracles.

Si votre alimentation est cohérente, vous pouvez vous attendre à obtenir des résultats au bout de 3 mois. Si possible, la pratique de la corde à sauter doit être quotidienne !

Bonne chance 🙂

Pour aller plus loin :

http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/corde-a-sauter-exercices-perte-poids-tonifier-se-muscler-les-raisons-de-sy-mettre-260617-95483

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